Dérapages racistes d’une élue UMP de Seine-et-Marne sur Facebook

[MAJ :il semblerait qu’en tout début d’après-midi Claudine Declerck ait suspendu/fermé son compte Facebook. De nombreuses copies d’écran de ses exploits sont disponibles ici]

[MAJ : Contacté par le Lab, Christian Jacob « condamne fermement » et va proposer aux instances nationales une exclusion de l’élue municipale. La voilà la réaction. Il ne pouvait y en avoir d’autres]

Jusqu’à aujourd’hui je ne connaissais pas Claudine Declerck, élue municipale UMP de Combs-la-Ville, dans le Sud de la Seine-et-Marne, et également vice-Présidente à l’agglomération de Sénart. Alertée par des camarades « sudistes », je me suis rendue sur son profil Facebook OUVERT.

Entre des propos anti-Roms…

index

… et le relais bienveillant de divers hoax et appels à la démission de François Hollande, on tombe aussi sur ça, partagé le 18 septembre dernier :

index2

Il n’est pas question ici de la fachosphère, à laquelle on s’est malheureusement habitués. Non, il s’agit cette fois d’une élue de la République, issue d’un parti qui a officiellement condamné la Une de Minute et les dérives racistes contre Christiane Taubira. Quelle suite l’UMP de Seine-et-Marne entend-elle donc donner à ces graves dérapages ?

Le MJS 77 n’a pas tardé à réagir :

BZHKgHAIgAACCwc.jpg large

Partager ? Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest

Commentaire

Dérapages racistes d’une élue UMP de Seine-et-Marne sur Facebook — 15 commentaires

  1. vous êtes pitoyable….vous n’avez vraiment rien d’autre a foutre au ps que de fouiller sur les comptes des reseaux sociaux. Des images comme celle ci il en circule des centaines voir des milliers sur tout le monde. Vous avez les dents qui rayent le parquet et ne savez plus quoi inventer pour foutre la merde a l’UMP. Cette image n’a aucunement de dérivés racistes c une parodie de l’image banania contre les lois de Mme Taubira….dont je suis contre également au passage et pourtant je ne suis pas raciste….

    • Non, non, cher Breget, n’inversez pas : VOUS êtes pitoyable.
      Et vous avez de la m…e dans les yeux : l’image Banania est raciste. N’importe quel crétin le sait. La détourner pour y mettre quelque personne que ce soit, c’est forcément indiquer une unique chose : son mépris des gens de couleur.

      Apprenez à écrire, et allez répandre votre « bonne pensée » ailleurs.
      D’ailleurs, si vous n’êtes pas convaincu par le racisme de l’imagerie Banania, demandez-vous pourquoi le MRAP a fait un procès à la marque.
      Pitoyable, oui, assurément.

    • Ouais. T’es pas raciste parce que t’as plein de potes plus noirs qu’une arabe?
      On connaît la chanson (Nadine Morano)..

  2. Merci pour votre vigilance et votre diligence. Heureusement qu’il y a des élu.e.s comme vous pour veiller à ces actes aussi minables qu’immondes. Les réacs pensent en tirer profit. Ils ont tort. Nous serons fort nombreux à virer ces racistes aux prochaines élections. Quant à moi, je voterai à gauche toute !

    • Dommage qu’on ne puisse pas liker de commentaires sur les blogs 🙂 Merci Djamila !

  3. Rendons à César …. : Merci à Morgan Conq, élu EELV de Savigny-le-Temple (77) d’avoir été le lanceur d’alerte vigilant et d’avoir prévenu hier un élu PS de Combs-la-Ville (77) sur ce qu’il venait de lire sur la page facebook de Claudine Declerck, élue majoritaire UMP de la même ville. Ceci a déclenché cela…

    • Bravo à EELV, qui aurait reçu une médaille à d’autres heures de notre Histoire…

  4. Ping : Dérapage raciste d’une conseillère municipale UMP | celinechapet

  5. Ping : Photomontage raciste : l’élue UMP évincée | Champagne Shots

  6. Ping : Racisme : Une élue UMP épinglée après un dérapage sur Facebook | emagne2013

  7. Ping : sytiff

  8. Ping : Dérapage raciste d’une élue UMP contre Christine Taubira | corinnegavard